Pages

jeudi 5 octobre 2017

Inco co hourra !


J'ai reçu cette semaine deux colis en lien avec le prix des Incos... Le premier, selon leur très chouette tradition, contenait l'intégralité de la sélection, mes "concurrents" en somme, qui se trouvent surtout être cette année une belle brochette de copines : Sandrine Beau, Gwenaëlle Dumont, Régine Joséphine, Anne-Gaëlle Balpe, Jo Hoelstandt... Autant vous dire que Nina est très très bien entourée et que je me réjouis de découvrir les quelques livres que je ne connais pas encore :-) Merci pour ce joli cadeau !


Le deuxième colis venait de mon éditrice chez Gallimard qui m'envoie trois exemplaires auteurs de l'édition "Club des Incorruptibles" et me signale que le tirage définitif est à... 8900 exemplaires ! Le chiffre est énorme, mais si on le multiplie par le nombre d'enfants d'une classe, ça fiche carrément le vertige. Et si on se dit que tous ces enfants entendront cette année parler de Nina Simone et de Martin Luther King via ce bouquin, on a un peu l'impression de faire un boulot qui sert à quelque chose.

Et ça fait un de ces biens...






4 commentaires:

Véronique Cauchy a dit…

Vertige des chiffres!

Unknown a dit…

Bravo pour votre magnifique livre "Nina" ! Sa lecture s'annonce effectivement riche en découvertes. Nous avons même déjà commencé à écouter Nina Simone chanter ses plus grands titres, c'était magique. Et que dire des illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Encore bravo pour la qualité de tous ces livres qui émerveillent nos élèves ...
Les CE2 et les CM1 de l'école Charles-de-Gaulle de Coulommiers.

Sophie Genin, CRILJ01 a dit…

Bonjour Alice !
Nous avons beaucoup aimé ton livre dans notre comité de présélection de l'Ain et avons eu la chance de faire sa fiche de lecture !
Sophie Genin, présidente du CRILJ01, tu te souviens quand tu as été marraine de notre festival de la première œuvre jeunesse ? Nous oui !!!!

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci merci Jérôme de porter la voix de Nina au cœur des classes ! J'espère que ce sera l'occasion de beaux échanges :-)

Et bien sûr que je me souviens de votre Festival !!! C'est une merveilleuse initiative, et il est tellement dommage qu'elle ne soit pas imitée. Les Pépites de Montreuil avaient autrefois une section "première œuvre", mon premier album, L'épouvantail, avait fait partie de la sélection. C'est super de mettre la lumière sur les nouveaux créateurs.

Un grand merci aussi pour la fiche de Nina :-)