Pages

lundi 10 août 2015

100 graines d'idées #50


CINQUANTE !!!!

Carrément !  Comme ça ! La moitié ! Vlan !
  

50 graines... Combien de pousses ?

Pour aujourd'hui, mission spéciale : prenez l'une de ces pousses, un bout d'histoire que vous avez commencée, et bichonnez-la... Ajoutez, enlevez, reformulez, qu'elle se dirige peu à peu vers l'état de plante qui tient debout toute seule. Quand ce travail est fait, si vous le souhaitez, je vous donnerai ma liste de contacts d'éditeur pour que vous tentiez de l'envoyer. Le mois d'août est un moment relativement calme dans l'édition : les livres de la rentrée sont partis chez l'imprimeur, et les éditeurs ont le temps pour partir en vacance... ou pour lire de nouveaux textes. Bref, aujourd'hui :

aboutissez l'une de vos histoires !


de Sébastien Mourrain

Joyeux jour à tous :-)
 

4 commentaires:

Éva a dit…

Wahou, merci Alice ! Quelle générosité !
Cela motive à se mettre au boulot ! :)

Je viens de farfouiller sur internet, et apparemment l'image serait de Sébastien Mourrain et viendrait de ce livre :
http://www.editionsmilan.com/livres-jeunesse/albums-et-contes/8-ans-et-plus/jack-et-le-haricot-geant

Alice Brière-Haquet a dit…

Super et merci, je corrige !

Et au boulot oui :-)

Unknown a dit…

Vraiment'? Merci merci et encore merci Alice!!

palina a dit…

Coucou à toutes! J'ai enfin pu vous lire un peu Eva et Odile, même en virée vous ne lâchez rien �� Bravo!
C'est une très très belle idée Alice!!
Je m'y mets dès mon retour!
Bises et Merci ��