Pages

mardi 10 février 2015

36...


Faire trente-six choses à la fois,

Tous les trente-six du mois.

Il n'y a pas trente-six solutions.

Être au trente-sixième dessous.

Voir trente-six chandelles.

Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales lui-même nous apprend que "36" signifie "beaucoup", et propose comme synonyme "cent, mille", avec, tenez-vous bien, une première occurrence en 1306 dans le St Louis de Joinville : "il avoit esté, quant il mourut, en trente-six batailles et poingneis". Bon, on peut imaginer que l'inflation a sévi ici aussi, mais tout de même, 36 ans, ça fait bizarre. Je vais me consoler avec le nouveau Sibylle qui vient d'arriver et qui est superbe (merci Kim, merci Gaëlle !) :


... et bien sûr avec un bon morceau de gâteau au chocolat. Une bise qui claque à chacun de mes wonderlecteurs de passage :-)

10 commentaires:

Rebz a dit…

Bel anniversaire ! et félicitations pour ce nouveau tome ! :)

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci Rebz !! C'est le 5e et avant-dernier (déjà... Sibylle aussi grandit, snif :'-)

Clémentine Beauvais a dit…

36, m'est avis que c'était l'âge de JK Rowling quand le 1er Harry Potter est paru! et t'as vu comment sa vie a changé après... donc tu vois, t'as encore bien du temps pour des belles choses. Je t'embrasse!

Alice Brière-Haquet a dit…

Sauf que je n'ai pas de chef d'oeuvre en 7 tomes dans mes fichiers ^_^' Mais j'ai eu il y a peu la "révélation des cycles de 7 ans" et je suis curieuse de voir ce que le prochain me réserve ! Des bises à toi, Clémentine :-)

Bénédicte a dit…

Bon anniversaire :)
et bravo !

Anne Loyer a dit…

Le bel âge !! et le beau livre !

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles :-D

Sardine a dit…

Bon anniversaire au chocolat, Alice !

Allez hop, pour la peine, je t'invite à une dernière danse !
(T'as vu, un peu, le sens de l'à-propos de ouf !!!)

palina a dit…

Heureux Trente-six Alice!

Alice Brière-Haquet a dit…

Trop forte Super-Sardine ^_^ Merci ! Et merci Delphine <3