Pages

vendredi 30 mai 2014

Week-end à Bourg-en-Bresse (avec mes petits fillots ^_^)


Le Festival de la Première Oeuvre Jeunesse de Bourg-en-Bresse, POJ pour les intimes, m'a fait l'immenssssssime honneur de me proposer d'être cette année sa ***Marraine*** ! Sérieuzement, wahou non ? J'ai mis quinze jours à m'en remettre *__*. Et je suis d'autant plus contente que je trouve que c'est un festival qui a un sens, un vrai de vrai sens, parce que si je trouve un chouïa gonflant les tapis rouges qu'on déroule toujours devant les mêmes Grands, qui certes sont grandement chouettes, mais qui ont nettement moins besoin des feux des projecteurs que les petits nouveaux qui débutent... Là on braque directement la lumière sur ces nouveaux venus ! En effet, les membres de la CRILJ de l'Ain épouillent chaque année les catalogues pour trouver TOUTES les premières publications de l'année, puis les proposent à plein plein comités de lecture de toutes sortes, qui élisent une oeuvre dans chaque catégorie. Pour cette édition 2014, ce sera donc :

pour les 3-5 ans :


aux éditions Frimousse

pour les 6-9 ans :


aux édition du Poisson Soluble

pour les 10-12 ans :


Réchama Oum

pour les + de 13 ans :



de Véronique Foz

Hâte de rencontrer  leurs auteurs ce jeudi !! Nous partirons chacun de notre côté visiter les comités pendant 2 jours, puis retrouvailles le vendredi 6 juin à 18h30 à la Médiathèque Roger Vailland de Bourg-En-Bresse pour un moment d'échanges et de dédicaces avec les le public. C'est noté ?

À trèèès vite :-)

Aucun commentaire: