Pages

mardi 28 mai 2013

Y a-t-il des Montessoriens dans la salle ?



Oyez, oyez ! Une copine cherche un partenaire de projet :

Dans le cadre d'un projet de 4 volumes de premières lectures adaptées à la progression de la pédagogie Montessori, je recherche un illustrateur / une illustratrice - dans l'idéal connaissant cette pédagogie - pour mettre en images de petits textes inspirés de la vie quotidienne mettant en scène des enfants dans des situations de la vie courante. 

Pour la contacter, c'est ici : charlottejouenne[at]gmail[point]com ... Bon projet !

10 commentaires:

Charlie a dit…

Merci !!!

Anaïs a dit…

chouette projet!
S'il y avait eu une école Montessori à côté de chez nous, mes enfants y seraient, je m'en inspire souvent à la maison!

sabrina bensalah a dit…

C'est parfois Montessori pour les activités à la maison et tous les jours Steiner au jardin !
Comme Anaïs, j'aimerai tant une école Montessori proche de chez moi…
Bonne chance pour ce projet !

Alice Brière-Haquet a dit…


Moi mon pedago-chouchou, c'est Freinet :-)

Montessori et Steiner s'opposent sur pas mal de points, j'ai le sentiment, notamment sur les étapes de l'enfance. Je suis plus Montessori pour le coup, mais j'aime bien la dimension un peu mystique de Steiner.

lionel larchevêque a dit…

Intéressant ! :)

Charlie a dit…

Arghhhh l'adresse mail est fausse, il manque le "e" avant le [at]... En vrai c'est : charlottejouenne@gmail.com !!! Moult bises !!!

Alice Brière-Haquet a dit…

Mince, je corrige ! Pardon copine !

Charlie a dit…

Merci pour la correction : si un poisson mord à l’appât, je te préviens ^⁻^ !!!

Mariiie a dit…

J'ai un couple d'amis enseignants Montessori mais ils ne dessinent pas. Je leur fais passer le message on sait jamais s'ils connaissent des montessoriens illustrateurs...

Anonyme a dit…

pareil, je suis freinétique à donf ;-) mais j'aime bien aussi les deux autres!