Pages

mardi 12 février 2013

ABC d'un Wonderjob : 26 conseils (by Charlotte) pour devenir illustrateur jeunesse...

Hop, le conseil du jour, by Charlotte Sjöstrand. Merci !
 
Atelier de Francis Bacon, visible à 10 min de chez moi, .

I - Comme Innover. Et investir. 

Alors oui, le mauvais artisan se plaint de ses outils, mais il faut longtemps tâter de tout. Je suis une grande adepte des fonds de cale de magasins de beaux arts en cessation d'activité. Je fréquente assidûment ebay et le bon coin à la recherche de vieux lots de plumes, pinceaux, papiers, encres...que je n'utilise peut-être pas toujours mais qu'au moins j'aurais tenté. D'autres moins radins que moi achètent le dernier cri du feutre et autres aérographes ou stylos numériques, et je trouve ça génial, d'une façon générale se renouveler techniquement, quel que soit le budget. Ça ne se voit pas forcément au résultat final. Mais c'est une part intégrante du plaisir de la découverte qu'est le dessin, cette attitude de curiosité technique apporte sa dynamique au résultat, pas forcément donc, le résultat formel, mais plutôt le nerf.

Aucun commentaire: