Pages

vendredi 18 janvier 2013

ABC d'un Wonderjob : 26 conseils (très personnels) pour devenir auteur jeunesse...



E-    Exercices

Si j’écrivais sur les jours de la semaine ? Ou une histoire avec plein de F ? Ou si je me mettais à la place d’une poubelle ? Ces petits exercices sans prétentions vous assoupliront l’imagination (oui, comme un muscle) et peuvent parfois révéler de jolies surprises. Vous pouvez aussi y jouer avec vos enfants en leur posant des questions. Pourquoi le ciel est bleu ? Qui habite dans cette maison abandonnée ? Intérêt bonus : ça occupe en voiture ;-)

3 commentaires:

Charlie a dit…

Oups, il est la, j'ai parlé trop vite... Merci !!!

Anonyme a dit…

alors, moi je suis pas auteur jeunesse, mais j'adore le yoga (plus que la muscu) et mon yoga de l'esprit c'est l'OULIPO ;-) donc un peu de pub pour eux, vive l'OULIPO www.oulipo.net (et merci Alice pour ce chouette abécédaire ;-)

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci pour le lien, Do :-)