Pages

lundi 22 octobre 2012

"Quand je cause sérieux..." #2



Tadam ! Mon 2nd compte-rendu pour Fabula est en ligne ici ! J'en ai un peu moins les jambes qui tremblent que la première fois, mais ça fait tout de même toujours aussi plaisir... Et puis cette fois, c'est vraiment en droite ligne de ma thèse puisqu'il y est question des contes et de leurs réécritures. Youpi donc ! Et j'en profite pour faire une petite déclaration d'amour à mon-sujet-que-j'aime : 8 ans qu'il est dans ma tête, 18 mois qu'on est officiellement liés par les liens du FCT, et franchement c'est une vraie petite bulle d'oxygène quand l'édition, ses aléas, ses couleuvres et ses deadlines, me gavent. Bref : ma thèse, je t'aime

4 commentaires:

claire garralon, le blog a dit…

trop forte tu es !!!

Alice Brière-Haquet a dit…


trop gentille es toi !!

Merci :-D

Stéphanie Dum@s a dit…

Cpt-rendu sur Twitter et hop !
Je ne savais pas que tu faisais une thèse. Dans quel domaine ? littérature, sciences humaines, info-com ? L'an dernier j'ai repris mes études pour valider un Master II recherche (mon 2e M2) cette-fois en dehors de l'anthropologie puisqu'il traitait des albums de jeunesse et de la culture informationnelle au collège... vaste sujet ! De fait, tes propres recherches m'intéressent beaucoup et j'ai moi-même suivi des études doctorales... bref, merci de nous faire partager ton travail !!

Alice Brière-Haquet a dit…


Ma thèse est en littérature comparée, elle traite des réécritures de contes traditionnels en contexte urbain. Elle est un peu borderline avec pas mal de disciplines puisqu'en gros je m'intéresse aux transferts d'imaginaire (Où un enfant se perd-t-il aujourd'hui ? Où vivent les ogres ? Où sont les belles endormies ? etc. etc. )