Pages

lundi 3 septembre 2012

YOUHOU HOU !



A y est, ma toute première publication universitaire est en ligne !! Certes, ce n'est qu'un "simple" compte-rendu de lecture, mais pas grave, je suis trop fière ^_^ Faut dire que Fabula est un site que je consulte quasi-quotidiennment, et que c'est juste super émouvant de voir son nom dedans... Alors si ça vous dit de lire ma prose version cravatée, c'est par là ! Et sinon, je vous conseille directement le bouquin de Sophie Heywood : très très intéressant. On y apprend plein de choses sur notre comtesse nationale, mais aussi, mine de mine, sur la naissance de notre job : littérateur de jeunesse massive. J'y retourne, bises à tous !



4 commentaires:

claire garralon, le blog a dit…

trop forte tu es ! bravo coco !

Clémentine Beauvais a dit…

Super intéressant, Alice! et ravie de voir que mes Angliches risquent d'en apprendre un peu sur Mme Rostopchine.

héhé, et je tique toujours en lisant le mot 'scientifique' dans les articles français sur la littérature...

sabrina bensalah a dit…

Un "simple" ? C'est déjà beaucoup de travail et de talent.
Je comprends que tu puisses être fière ! Bravo !

Alice Brière-Haquet a dit…

Claro > Marcico muchos !

Clémentine > Oui, ça me fait un peu le même effet quand mon informaticien de chéri parle de "la littérature" (= les recherches publiées dans son domaine (si j'ai bien compris)). Et même ses "états de l'art", ça me fait un peu gausser ^_^

Sabrina > Merci !! C'est l'effet première fois... ça va passer ;-)