Pages

mercredi 22 août 2012

Apéro lecture # 3



Hello gens de Dublin ! ça sent la fin des vacances, et chacun peu à peu rentre dans ses vertes pénates... Pour ma part, je vous avoue que j'ai hâte ! 2 mois de vadrouille, c'est beaucoup... Vous commencez sérieusement à me manquer, et je crois bien que je suis en hypoguinnesserie. Si. Bref, c'est bientôt la rentrée et c'est tant mieux :-)

Pour reprendre de suite les bonnes habitudes, je vous propose un 3e apéro lecture, et dans la logique d'étudier "The Classiques", on s'est dit la dernière fois qu'on ne pouvait pas rater Le Petit Prince, peut-être l’œuvre française la plus connue au monde... Avec Perrault, en passant par Grimm, mais je m'égare. Donc voici l'oeuvre du mois. A lire en entier ou par petits bouts, tout seul ou avec les parents, à voir en fonction des compétences et des appétences de l'enfant (comment que je cause à la Dolto môa ^^)... En gros, chacun fait ce qu'il veut mais il faut au moins en avoir lu un petit peu, sinon ça n'a pas de sens. 

Comme date je propose le vendredi 28 septembre de 18 à 20h, notez-le dans vos agendas ! Nous prendrons le petit salon et les bonbons avec les enfants pour débattre littérature, et nous laisserons les parents dans la salle à manger avec les cacahouètes, et éventuellement la permission de parler littérature aussi, si ils sont sages. Voilà. 


Bonne lecture et à bientôt !

Aucun commentaire: