Pages

vendredi 18 mai 2012

Bourgeons baudelairiens...

C'est toujours émouvant, je trouve, les premiers croquis... C'est frais, plein de promesses, frêle aussi, fragile, juste  quelques traits dans lesquels des personnages se cherchent... Bref, j'aime. Ceux-ci viennent de Stéphane Fert un jeune (?) talent croisé sur le Café Salé... Un véritable coup de foudre pour son univers, sombre et éclatant, dense surtout. Alors tant pis si la raison et l'emploi du temps ne sont pas d'accord, on va tenter un truc. Un projet BD avec de vrais bouts de Baudelaire dedans, des morceaux de sa vie et de sa poésie, mais aussi de la fantaisie, voire du fantastique. Une fleur du mal en somme : la nôtre ^^ A suivre, vite j'espère !

(Et vive le vendredi !)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

joli projet ! :)

Bénédicte a dit…

Bon projet :)

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci *^_^*

Dayan a dit…

Ca risque fort d'être chouette!
Bon courage!

Alice Brière-Haquet a dit…

J'espère ! J'en prends le temps en tout cas, j'ai vraiment envie de m'imprégner de l'univers baudelairien, mais de faire un truc vraiment perso en même temps. Bref on verra ce que ça rend !

Anne-Gaëlle Balpe a dit…

whaou. Superbe !