Pages

mercredi 15 février 2012

Gai Gayant :-)


Nulle de nulle, j'ai oublié de prendre des photos du salon de Varennes ! Dommage, parce que c'était très sympa... Assez calme, mais ce fut l'occasion de papoter avec les collègues et le libraire. Donc pas d'image, désolée, je vais me rattraper avec le passage sur Douai. J'y suis allée pour recevoir en compagnie d'Olivier le prix Gayant Lecture 2012. Le Ballon de Zébulon s'est en effet vu attribué 557 votes par les enfants ! Super super touchant :-) La matinée passa en rencontres fort sympathiques à l'école Pierre Mendès France de Cuincy.  Nous y vîmes des tas de tout petits bouts de choux tout choupinous,  des maîtresses qui n'avaient pas froid aux yeux ni aux fesses, et une grande famille d'escargots sud-africain. Une adorable ATSEM m'en avait même préparé un à ramener en Irlande, mais lorsque j'appris le midi entre deux salsifis qu'il s'agissait d'une race invasive et que leur prolifération tournait au fléau en Floride, et je me suis lâchement dégonflée. Dommage, les enfants auraient été ravis...

Beaucoup beaucoup de travaux... Merci !!

Un peu de lecture..

Un peu de dédicace...

Un peu de tripotage...

L'un des escargots, gros comme la main, avec ses œufs.

D'authentiques chouettes gravées, le secret, c'est de l'eau savonnée...

Et l'après-midi, direction la salle d'Anchin pour la remise du prix officielle, x2 parce qu'il y avait beaucoup beaucoup d'enfants, puis de nouvelles rencontres avec des classes de Raimbeaucourt venues nous rendre visite.

Le lieu est magnifique, un poil impressionnant même. On a eu le droit à des poèmes, chansons, un montage vidéo...

ET là aussi, beaucoup de travaux, dont ces superbes chouettes gravées sur polyester. Le rendu est extra !

Là c'est la petite statuette qu'on a ramené pour la cheminée. Il s'agit de Gayant et Marie Cagenon, les deux géants portés qui représentent Douai dans les défilés. Pour plus d'infos, direction Wikipédia.

Et re-lecture...


Et re-dédicaces.


Et pour finir, un petit "Cherchez l'intrus" ^^
Avec un petit cadeau surprise à celui-celle qui devine la profession du monsieur... Des idées ?

Joyeuse journée !

18 commentaires:

Gwendoulash a dit…

magnifiques toutes ces chouettes !!

Alice Brière-Haquet a dit…

Oui, gros succès pour la chouette ! Et chacune est extra :-)

claire a dit…

drôlement chouette !!! hihi

Elisa a dit…

je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris le jeu, mais s'agit-il d'un jockey de dromadaires ???

Alice Brière-Haquet a dit…

Bravo Elisa !! Trop trop forte :-) Je te t'envoie une petite surprise... Tu n'as pas changé d'adresse nespa ?

Nicole a dit…

je suis très en soucis pour cet escargot... Si je comprends bien nous risquons d'être envahi aussi! Je n'aurais pas envie d'en croiser dans mon jardin...

Alice Brière-Haquet a dit…

T'inquiète, je ne pense pas qu'il te sautera dessus ^^

Séverine Vidal a dit…

waouh de waouh !!! quelles réalisations, c'est très très beau. Chouette, mon adjectif préféré, mais j'ose pas le dire :-))

MIMIZONZON a dit…

Wahou ! génial toutes ces chouettes ...et ces escargoys gros comme des chouettes !

Olivier Philipponneau a dit…

Bien joué Elisa ! Effectivement mon homonyme m'a joué des tours à Douai. Sa photo avait remplacé la mienne dans le livre d'or du salon ;-)

Leia a dit…

Super reportage ! On ne se rend pas compte du monde et du rythme de dingue.

Je suis mdr pour la photo de l'homonyme.

Bravo pour ce magnifique album sur lequel que nous aimons tant.
C'est chouette de voir "nos" chouettes sur le blog.
A bientôt j'espère (à Douai ou ailleurs).

Ingrid a dit…

Merci pour ce joli reportage ! :)

Elisa a dit…

trop cool !! si si, je viens de déménager !
je t'envoie un mail.
j'espère que c'est pas trop tard !

Elisa a dit…

Mais du coup, c'était une erreur ou juste pour la blagounette ?

Alice Brière-Haquet a dit…

Non non, c'était une gaffounette ^^

Pas trop tard, je vois ce que je peux t'envoyer. Et dis-moi, comment as-tu trouvé si vite ? Elisa Holmes ^^ Des bises !



Merci Leia pour vos chouettes et à bientôt oui :-)


Séverine : itou, je me surveille pour ne pas l'utiliser 3 fois par phrases... Mais il revient quand même souvent souvent l'animal.

Leia a dit…

Merci Alice d'avoir mis nos chouettes sur internet.
Reviens vite. On aimerait que tu viennes dans notre classe.

10 bises
Les élèves de madame Cavalié

Elisa a dit…

ben, il m'a tout de suite semblé évident qu'il s'agissait là d'un 2e Olivier Philipponeau, donc une rapide recherche google image avec "Olivier Philipponeau" m'a mis sur la piste d'un gars sur un chameau qui ressemblait vaguement au portrait... J'ai donc continué à consulter les résultats pour retomber sur la même image et hop, y'avait plus qu'à cliquer.
notez qu'il y a quand même pas mal de gens à poil quand on cherche "Olivier Philipponeau"

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les enfants :-) J'espère qu'on pourra se voir aussi !

Elisa Holmes, you're the best one.