Pages

mardi 1 novembre 2011

Vive vous !

Coucou amis du blog ! Mon petit dernier, illustré par la géniale Gwendoulash, est sorti depuis quasi un mois et je n'ai toujours pas organisé de concours ! Shame sur moi, mea culpa, etc. ou plutôt non : aujourd'hui j'assume. Même, la perfection je lui dis crotte de zut et va te faire cuire un bœuf. Non mais. Les qualités, c'est bon à petites doses et avec son juste lot de petits défauts. Alors, hop, ce sera l'objet de mon concours du jour :

Quel est le défaut dont vous êtes le plus fier ?

Voilà. Postez juste un petit mot d'autosatisfaction et je tirerai au sort un nom d'ici une semaine pour lui envoyer un exemplaire dédicacé.

Bonne chance à tous :-)

Et happy mardi !

40 commentaires:

Anne Loyer a dit…

Ma gourmandise sans hésiter !!

Nicolas Gouny a dit…

Je suis trop poli, voire obséquieux...

Laure illustratrice a dit…

ohlala j'en ai tellement de défaut, et je ne suis pas très fière de les avoir ^^ ma naïveté peut-être ! super ton livre !

marie-hélene Lafond a dit…

Ma pagaille extraordinaire !

Rebz a dit…

Têtue !!!!!! (pour une fois que je peux être fière de ce défaut tiens ^^)

Agnès a dit…

Je suis fière d'avoir un sale caractère!

Alexandra Gabrielli-Kuhn a dit…

Je dirais sans hésiter casse-pieds !!
^^

Flo a dit…

Mon absolue et totale désorganisation. Mais c'est comme ça il faut faire avec...

Emilie a dit…

Ma légendaire gourmandise évidemment, dis-je la bouche pleine de "Car en Sac" (merci Halloween et mes filles qui me les ont généreusement cédés !) Mais ça ne vaut pas les Tagada, n'est-ce pas ? :-)

Aurélie Desfour a dit…

Têtue et bordélique (mais organisée ! ) et aussi ... non ça suffira ! :)

Mathildette a dit…

rester de marbre et renfrognée quand j'ai pas envie de parler (même s'il serait plus sympathique de ma part de faire semblant d'avoir l'air ra-vie)...

Alice Brière-Haquet a dit…

Rien ne vaut les Tagadas. sauf le chocolat Kinder peut-être, mais il joue dans une autre catégorie.



Et souvenez-vous : je veux de la positivisation ! N'oubliez pas de me dire pourquoi ces défauts font vos qualités :-)

Mathildette a dit…

Je sais pas si ça en devient une qualité, mais au moins j'ai la paix ! :D

Emilie a dit…

Alors s'il faut positiver : la gourmandise est un vilain défaut oui mais ... que c'est convivial ! Rien ne vaut un bon repas (avec dessert !) ou une bonne tasse de thé entre copines accompagnée de délicieux petits biscuits, etc ... Par contre les Car en Sac j'arrête, c'est vraiment parce qu'il ne fallait pas gâcher ! En matière de gourmandise je suis la reine du sacrifice !

Sardine a dit…

Je suis fière de ne pas aimer faire le ménage, ni le repassage : ça me laisse plein de temps pour faire d'autres trucs bien plus marrants :))

iaden a dit…

Colérique...malheureusement! mais en ce moment je sublime tout ça en gourmandise...

Anonyme a dit…

moi c'est ma mauvaise foi légendaire :) et même pas honte !!!!

valy a dit…

Mon côté maniaque! Je range par exemple mes vêtements par couleurs! C'est maladif, non?!!

chicoumi a dit…

pour moi, se sera la naiveté et j'assume completement!

La mélodie des crayons a dit…

félicitations pour ce nouveau livre Anne...;
alors moi mon défaut sur lequel je suis fière je dirais TETUE oui car en étant têtue ( sans le paraitre attention ) on arrive toujours à ce que l'on veut .....
Irène

Anaïs a dit…

Ah il faut n'en choisir qu'un... Hum... :)
Allé au pif, la fierté! Ça fait avancer d'être toujours trop fière pour baisser les bras non...?

Bisettes!

La mélodie des crayons a dit…

pourquoi j'ai mis " ANNE " Alice pardon :)

Flo a dit…

Le point positif de ce défaut ? Et bien, mon entourage aussi fait avec et du coup est très tolérant avec moi. Merci.

estelle* a dit…

alors moi je suis bordélique à mort. (du bon gros bordel hein, pas riquiqui)
l'avantage, c'est que, comme je n'habite pas seule, régulièrement le bordel se range comme par magie, et que alors je re-découvre des choses disparues et oubliées et qui me font l'effet de petits cadeaux...

Hélène Rice a dit…

Super des défauts ! Moi je n'ai aucune mémoire. Il doit bien y avoir un avantage lié... mais bon, je ne m'en rappelle plus. (ouais facile)

Noluenne a dit…

Moi, j'en ai plein des défauts, mais un seul dont je sois vraiment fière: une spontanéité décoifante! Pas toujours évidemment mais souvent quand même. Ca en a déjà agacé plus d'un: je ne serais pas fiable prétendent-ils... Qu'à cela ne tienne! Je suis fière de faire partie des quelques terriens qui agissent encore selon leur coeur, surtout que sans ce soit-disant défaut je n'aurais pas à mes côtés aujourd'hui les plus merveilleux des hommes...

Nathalie a dit…

Mon défaut : c'est le bazar sur mes bureaux. Comment travailler sans faire le bazar ? Et puis c'est bien connu , dans ce métier (enseignante ), on n'a jamais fini alors pourquoi ranger ????

Séverine Vidal a dit…

je dis des gros mots, des putain de gros mots et j'aime ça, même si c'est pas beau paraît-il.
J'adore.

Seve a dit…

Alors moi je suis CURIEUSE...et il parait que c'est un vilain défaut ! Mais moi j'aime bien apprendre des nouvelles choses au gré de mes envies de savoir :)

les croquis du loup a dit…

Ma grande gueule !!! Bravo pour cette parution !

Claire Gaudriot a dit…

Ma pilosité !

Claire Gaudriot a dit…

Un vrai défaut ??

bon d'accord... je ne sais pas dire "non, je peux pas" ou "non, je veux pas". C'est parfois très embêtant. Mais j'y travaille ! et il y a des "oui", des "ok" que je ne regrette pas.

J'ai plein d'autres défauts, mais c'est celui qui me vient en premier aujourd'hui.

Sabbio a dit…

Je suis gourmande, et c'est bien parce que je goûte tout plein de choses alléchantes! ^^

Hélène de Stras a dit…

Le défaut qui me vient là tout de suite ? celui qui me colle des sueurs froides certains matins au réveil ? c'est que je n'arrive pas à me mettre au travail... Je repousse toujours au dernier moment préparation de cours et (surtout) corrections de copies.
La légende veut que j'aie tellement travaillé durant ma scolarité que j'ai fait une overdose de travail, et qu'aujourd'hui cela me fiche une trouille dingue de m'asseoir à un bureau pour bosser...
L'avantage ? Quand je procrastine, je fais mille choses agréables !

Christelle a dit…

Chut... La mauvaise foi... Je profite de l'absence de mon mari pour poster ce message car s'il lisait cela, il ne s'en remettrait pas... Je le sais et je me soigne :p

catibou a dit…

Vive toi !... à cause de "Vive moi!"
En attendant parmi une multitude de défauts dont j'ai reconnus certains chez les autres (aptitude indéniable au bazar, aimer faire des trucs plus marrants que le ménage et le repassage, gourmandise...) celui que je préfère est l'obstination face aux :
- mais laisse tomber, tu n'y arriveras pas !

Régine a dit…

Mon plus gros défaut : toujours pressée, faire les choses comme si j'allais mourir demain mais j'assume totalement.
Et merci pour ce chouette concours ;)

Joce a dit…

Mon plus gros défaut ? Voyons, voyons, je cherche... mais ne trouve pas. Je n'en ai aucun pardi !

Trêve de plaisanterie, félicitations Alice pour cette parution ! Et merci pour ce sympathique concours.

celia chauffrey a dit…

orgueil, avarice, envie, colere, luxure, gourmandise, paresse : pour moi c'est un defaut pour chaque jour de la semaine.

Aujourd'hui nous sommes mercredi c'est donc L'envie !

stéphanie a dit…

J'espère pouvoir participer encore ? Moi, mon défaut principal est une maman ours :)) J'aime rester ds ma maison à cocooner ma petite famille. Alors du coup, je ne sors pas beaucoup et fais peut être un peu trop de choses pour mes petits oursons:))