Pages

samedi 26 novembre 2011

Retour au lycée :-)


Mardi, j'étais invitée au Lycée Français de Dublin, LFI pour les intimes, dans le cadre de l'année de la Chimie. Farpaitement. Je n'avais pas de blouse blanche, mais quasi.


Nous avons disserté d'importants sujets comme "Pourquoi le feu brûle-t-il ?", "Pourquoi l'eau se transforme-t-elle en glace quand il fait froid ?" ou encore "Pourquoi l'eau et l'huile de se mélangent-elles pas ?", et j'ai l'honneur de vous annoncer que nous avons trouvé des réponses à tout !


Si si, à TOUT je vous dis. Franchement la chimie, c'est pas si compliqué que ça, y a vraiment pas de quoi se la péter avec des prix Nobel et tout le tralala...

Nous publierons nos résultats sous forme de huit contes étiologiques, poétiquement irréprochables à défaut de l'être scientifiquement, qui seront illustrés par une équipe de CM2. Je vous tiens évidemment au courant de l'arrivée des images !


Et puis, j'ai bien envie d'aller fureter sur Lulu.com pour voir si je suis cap de le transformer en vrai de vrai livre... D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent, je prends avis et conseils. D'avance merci !


Et pour finir, une petite séance de lecture de La Princesse qui n'aimait pas les princes, illustré par l'ami Lionel. Ils étaient super sceptiques sur le sujet ("Une princesse lesbienne o_O !!"), mais ma princesse et moi, on a eu droit à des applaudissements à la fin... Émotionnant.


Voilà, yapuka reprendre et peaufiner... Avant de reprendre et peaufiner encore ! J'espère que tout le monde s'est autant amusé que moi... Encore un grand grand merci à Dorothée pour l'invitation, les photos, et le chouette article ! Take care & bon bébé ;-)

2 commentaires:

Sabbio a dit…

Génial ce projet, cette intervention autour de la chimie. Et contente que ta princesse ait été applaudie! :)

Charlie a dit…

Oh mes nouveaux élèves et ma nouvelle salle de classe : rigolo !!!