Pages

vendredi 2 septembre 2011

Echos de la Japan Expo...


La Japan Expo, ça avait été ça, et ça, mais aussi pas mal de rencontres avec des journalistes, de ceux du genre passionnés et passionnants... Deux interviews viennent de paraître. Shiitake et moi y parlons de Kaguya, de la naissance du projet, de son déroulement, de nos échanges. On y raconte aussi des bouts de vie et des envies d'avenir. Bref, plein de blabla, une pointe de blibli, et quelques blo pour les plus curieux. C'est à lire sur :

- Manga Sanctuary, by Denys Steinmetz

- Kochipan, by Dimitri Desmé

Et un portrait chinois, comme ça, à brûle-pourpoint, que m'avait proposé Denys. A relecture, quelques réponses me surprennent, mais pas complètement en fait, et je trouve l'ensemble assez parlant. Et vous alors ? Une couleur, un animal, une chanson, une boisson, un livre, un personnage, une fleur, un élément, un pays, un film ? Dites-nous TOUT ^_^

Portrait Chinois :

Si vous étiez une couleur? Noire, car elle met en valeur les autres couleurs

un animal? Un chat car c'est indépendant et il peut sauter de toit en toit !

une chanson? Les Pêcheurs de perles, de Bizet (Quoi quoi quoi ? J'ai même pas mis Anne Sylvestre ? Incrédibeul °_° )

une boisson? Un café (sans sucre surtout !)

un livre? Océan Mer, d'Alessandro Baricco (à y repenser, j'en verrais d'autres, un avec des images déjà, et pourquoi pas Alice in Wonderland... Mais c'est vrai que dans ce bouquin, il y a un peintre qui veut peindre la mer avec de l'eau de mer et que c'est le genre d'"image" qu'écrase tout sur son passage...)

un personnage célèbre? Voltaire, sans hésiter !

un élément? L'air, sans hésitation non plus

une fleur? Un coquelicot

un pays? l'Italie

un film? Les Demoiselles de Rochefort (J'adooore ^_^)

Aucun commentaire: