Pages

mercredi 6 juillet 2011

Japan Expo !

Whou... par où commencer... ceux qui connaissent me comprendront... les autres ne me croiront pas complètement... donc... par où... ? Prenez le salon de Paris, mais en version plein à craquer, vraiment archi-bondé, genre il faut avancer à coups de coudes. Ok ? Maintenant remplacez les dames aux chapeaux par des Candy roses-bonbons ou des Catwoman sexy, et les gros chenus par des clones des Narutos ou autres Skywalker... Vous visualisez ? Ne vous étonnez pas non plus si des auteurs se lancent dans un combat au sabre entre deux dédicaces, et puis aussi, si des tas de gens se promènent avec leur petite pancarte "Free Hugs". Aussi, il n'y a pas que des livres, ni même des cravateux vantant leur tablette numérique, ou des maisons d'autoédition en mal de pigeons, mais partout des jeux vidéos, des jeux de plateau, des concerts, des cours d'origami, de japonais, de karaté, d'arc, de baguettes... Voilà, ça donne un petite bout, tout petit bout du tableau... C'est follement déjanté, bouillonnant, décomplexé, et j'ai a-do-ré :-) Il va sans dire que mon fils aussi... C'est simple je ne le voyais pas de la journée.


Ça c'est pour l'ambiance en général. Il y avait aussi celle du stand nobi nobi, avec Shiitake, Christelle, Céline, et nos adorables hôtes. Tout était génial, des plateaux bento, aux files d'attentes des dédicaces, en passant par les somptueux cadeaux que j'ai ramené dans mes bagages... Je les prends en photo au plus vite pour vous les montrer. C'est *__* Pour l'instant, juste quelques photos, la plupart prises par l'équipe nobi nobi ! Merci à tous pour tout !

Shiitake en dédicace...
Elle écrit de la main droite et dessine de la main gauche : bluffant !!

Toutes les deux dans la salle de dédicace...

... et la file d'attente !
Il a fallu finir avec une simple signature pour contenter tout le monde :-/

Christelle aussi ! J'adore le regard de la petite fille, y a pas intérêt à écrire de bêtise ^_^

En flagrand délit d'interview :-)

Et dans la série j'enrichis mon vocabulaire voici :

- des goodies : attrape-poussières plaisant follement à mes filles

- du cosplay : tendance à refuser l'idée que seuls les enfants ont le droit de s'amuser

- un kamishibai : boîte à histoires ou attrape bambins portable

Voilà !


En bref, un beau beau weekend... Et vivement l'année prochaine !

7 commentaires:

Saeko a dit…

Je vous ai raté ! J'avais amené mon Kaguya car j'avais déjà eu la dédi de Shiitake à Eragny, j'aurai voulu avoir la tienne ! pour une prochaine fois j'espère !!!
Je vois que ta 1ère JE t'a plue ;-p c'est super ! contente que ça ait bien marché ^__^
(héhé je te vois en pleine interview avec Kochipan^^)

Raphaelle ALBERT a dit…

quel WE bien chargé ! ça avait l'air chouette !

Anne Loyer a dit…

Impressionnant !!!

valy a dit…

Ah, oui! Une chouette aventure!

giulia a dit…

wow!!! brava brava :-)
a presto.

Sardine a dit…

ça a l'air dingue de chez dingue, effectivement!
Merci pour cette plongée incroyable, Alice!

Anonyme a dit…

génial!!!