Pages

samedi 30 juillet 2011

Chinoiseries en Italie...


Hello tous ! Les vacances sont venues tellement d'un coup cette année que je n'ai même pas eu le temps de vous prévenir ! Je répare vite vite ma goujaterie avec quelques news rapides. Après un passage éclair en France, le temps de bécoter famille et amis, me voici de retour en Italie. La Toscane est toujours aussi belle et notre vieille ferme toujours sans internet. Mais ça bosse dur tout de même, et bizarrement, ça travail chinois ! Eh oui, j'ai emmené des petits morceaux du grand empire dans ma valise via une belle pile de livres sur Pu Yi, vous savez, le dernier empereur, le "Fils du Ciel" devenu jardinier... Pas facile, lui non plus, de caser sa vie en 6 chapitres ! Et un autre chinois, un peu faux celui-là, qui a pris la place de Rodari dans mes essais de traduction. J'espère pouvoir vous donner vite des petits extraits à lire, et puis surtout, vous dire pourquoi ;-) Mais en attendant, voici déjà un bout de bouille :


Et sur ce, je vous laisse à vos propres vacances, et je file vérifier que mes enfants ne sont pas en train de martyriser quelque sanglier. Des bises à tous, et vive l'été !

3 commentaires:

Marion a dit…

bonnes vacances alice !
profite bien !

Ingrid a dit…

Bonnes vacances Alice !

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles !

Bel été aussi :-)