Pages

mardi 31 mai 2011

Au bilan d'Argentan...

C'était les 13 et 14 mai, et nous nous rencontrions pour clore ma résidence sur Argentan. Au programme : des lectures, des discussions, des petits gâteaux et des jus de fruits... De quoi oublier qu'on est un peu triste... Parce que c'est qu'on s'y attache, mine de mine, à ces petites bêtes là ^_^ Surtout qu'ils étaient vraiment adorables, et pertinents, et bosseurs... Bref, rien que du bonheur ! Merci à tous, enfants, instits, profs, médiateurs, accompagnants, et autres organisateurs :-)

Mon comité de lecteurs au grand complet, avec les 6e de Mme Béquin et de M. Corno. Ce sont eux qui m'ont fait ressusciter le père... Ce n'était pas facile, mais c'était une vraie bonne idée. Merci !

Un petit flash-back en photo sur nos rencontres au fil de l'année.

Les CP de Mme Maillard qui ont écrit et illustré "Au fil de la vie de Clémentine"... Une histoire tout en douceur, tissée avec l'aide de Lydie.


Et les CLIS de Mmes Collin-Guillochin et Lebigot qui ont travaillé ensemble, tout au long de l'année, sur le thème du cheval, pour sortir un très très bel album sur des expressions revisitées... Avec de nouveau la Lydie touch, c'est beau !!

Les CM2 de M. Auvray qui sont allé réveiller quelques squelettes des sous-sols d'Argentan pour une histoire à la fois drôle et terrifiante... Un grand bravo !

Les CM2 de Mme Papin, auteurs de "La classe policière à la médiathèque", et qui m'ont promis d'autres volets : "La classe policière en classe verte", "La classe policière va à la piscine"...
A suivre donc.

Donc, au bilan : des tas de tas de tas de belles rencontres, 5 histoires effectives, plein d'autres à venir... Enfin, 4,75, pas 5. Parce que la mienne n'est pas tout à fait terminée... Mon roman à encore besoin de quelques corrections avant de partir à la recherche de sa maison d'édition. Voilà de quoi occuper mon été. Encore bravo les enfants, bon dernier mois d'école, enjoy les vacances, et à un de ces jours sûrement ;-)

3 commentaires:

Gwendoulash a dit…

hooo ça devait être vraiment super , j'aurais adoré t'avoir dans ma classe , enfant , mais je crois que ce n'était pas possible

Anne Loyer a dit…

Que d'émotions, de visages et de souvenirs !!!

Sardine a dit…

Oui c'est très émouvant tout ça...