Pages

lundi 31 janvier 2011

Le lundi, c'est croquis !


Ce que j'aime les arrière-cuisines ! Là où ça gribouille, où ça tembouille, où ça farfouille... J'adore voir les images se chercher. Et aujourd'hui je fus gâtée : dans ma boîte à lettre, les crayonnés pour Le Chat d'Elsa à paraître bientôt chez Père Castor, et dans ma boîte-mail, ces petites merveilles signées Csil pour notre projet La Gardienne des éoliennes qui sortira chez PPI. Voici donc un extrait du chemin-de-fer, ainsi qu'une recherche sur le personnage principal, dont je suis évidemment complètement fan :-)

Merci à Csil de me les avoir envoyés, et merci aux Petits Pas de Ioannis d'accepter que je les fasse partager.

Sinon, quelques news de la grotte où ça bosse dur dur en cette fin janvier... Après avoir pas mal avancé sur le projet de collection en histoire des arts, je m'accorde un petit écart romanesque pour envoyer à Argentan une version un peu plus aboutie du roman que j'écris dans le cadre de la résidence. Me voilà donc plongée dans de pieux récits de sœurs bénédictines, et whou, moi qui trouvait que la retraite avait un petit côté fascinant, ben je vous avoue que je suis un peu refroidie là... Vive le monde et ses imperfections ;-) Voilou pour les dernière news, j'espère que tout va bien par chez vous. Belle semaine !


6 commentaires:

valy a dit…

Belle semaine à toi aussi!

les croquis du loup a dit…

J'aime beaucoup ce que fait Csil ... vous allez cartonner avec cette album !

Nicolas Gouny a dit…

j'adore ces petites croquis, j'adore les croquis en général :)

Rose minuscule a dit…

Quel titre " la gardienne des éoliennes"! il est très évocateur et me donne envie d'en savoir plus!
Merci alice pour tes petits mots chez moi.
Bises

Alice Brière-Haquet a dit…

Valy > Merci :-)

Loup > J'adore aussi son travail... Je ne suis pas peu fière de l'accompagner sur son premier livre !

Nicolas > D'ailleurs, tu nous les caches les tiens ! Faudra nous les montrer un jour...

Rose > C'est d'abord le titre qui m'est venu, et c'est lui qui a insisté pour que je lui écrive une histoire ^_^ Merci pour tes petits mots ici, et pour tes merveilles là-bas.

Des bises !

ingrid a dit…

oui vivement ! :))