Pages

mercredi 16 juin 2010

Prenez ce mouchoir...

Couvrez ce dessin, que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

Oui, prenez ce mouchoir, frottez-vous bien les yeux : une exposition regroupant des œuvres de Jean Claverie (ci-dessus), Gilles Bachelet, Tomi Ungerer entre autres, vient d'être interdite pour cause de cuisses nues ou d'épaules dévêtues. Censure ? Vous avez dit censure ? Ha ben oui. L'info est ici. Vous voulez mon mouchoir ?

5 commentaires:

Sardine a dit…

Con-sternation!

Gwendoulash a dit…

j'aurais pas dit mieux

Alice Brière-Haquet a dit…

con-plètement :-/

Ghislaine Roman a dit…

Mais c'est quoi ce truc qui nous arrive là ? Je n'arrive pas à y croire ! Bienpensance à tous les étages et tuerie de crativité, de liberté ... tu vas voir qu'il vont dire que c'est parce que ça avilit l'image de la femme !!! Courbet doit se retourner dans sa tombe ( s'il en a une, le pauvre !)

Ghislaine Roman
( je vais de ce pas relayer l'info sur mon blog parce que là, faut pas exagérer !)
ghislaineroman.com

VanessaV a dit…

Mais quelle idée! Où pouvons-nous nous défaire du mouchoir et admirer les œuvres de nos illustrateurs jeunesses favoris, des croquis de cuisses, de hanches, de fesses et de (... enfin je m'égare) ?