Pages

mardi 11 mai 2010

A vendre !

Petit poème de circonstance : nous nous apprêtons à refaire nos cartons et sommes donc en plein dans la folie des visites ! C'est l'occasion d'un petit texte, du très vite fait, à retravailler, mais l'idée me plaît assez...

A vendre

A vendre
Maison,
Ma maison
Mon toit
A moi.

A vendre
Grande chambre
Et la tache de café
D’un petit-déjeuner
Où l’on a trop rigolé.

A vendre
Petite chambre
Grand placard
Vraiment très noir
Mais j’y laisse mes étoiles.

A vendre
L’autre chambre
Celle qui sent
Les chaussettes
De mon frère.

A vendre
Bureau
Aux murs un peu troués
De mots tendres punaisés

A vendre
Cuisine
Absolument parfaite
Pour faire des tartes à la fraise

A vendre
Cave
Et ses monstres qui veillent
Dans l’ombre de la pierre

A vendre
Grenier
Avec dans la lumière
Les dessins de la poussière

A vendre
Terrain arboré
De cabanes haut perchées
Et de cerises pendant l’été.

A vendre
Petit potager
Avec un coin réservé
A mon hamster enterré.

A vendre
Bel emplacement
Entre l’école et les amis
Entre l’enfance et le grandir.

A vendre
Et faire vite :
Il faut partir
Vers une autre vie
Dans une maison à acheter
Où tout sera à inventer.

Pour les curieux, il y a des tas de photos ici... Et je tiens à préciser à ceux qui trouverait ça bordélique, que d'habitude, c'est bien pire ^_^

16 commentaires:

Gwendoulash a dit…

il est beau ton texte je ne sais pas s'il donne envie de rire ou pleurer ...ou les deux

Gaëlle a dit…

Pareil que Gwendoulash !

chicoumi a dit…

ton texte est vraiment tres beau, plein de nostalgie, ca me rappel la maison que mes parents on vendu..et forcément ca me met ds le bain de notre toute première aquisition avec notre futur vie à y construire.

valy a dit…

L'idée est vraiment sympa! De beaux souvenirs pleins les cartons...

Maëlia a dit…

Très joli texte et très belle maison! J'ai cherché le côté "bordélique"... j'ai pas trouvé (à part quand j'ai tourné la tête vers mon bureau ... ;-) Alors tout de bon pour ce déménagement! Même si il y a un petit côté nostalgique, je trouve qu'un déménagement c'est toujours plein d'espoir :-)

Laure illustratrice a dit…

il est magnifique ton texte et surtout c'est super de voir comment d'une petite annonce tu développe l'imaginaire ! j'adore !

Alice Brière-Haquet a dit…

Whaaa, je suis super contente qu'il vous plaise *^^* Je ne savais pas trop quoi en penser en fait, merci beaucoup !

Et oui c'est bizarre un déménagement, d'un côté c'est un peu triste de vendre une maison où l'on a été super heureux... et en même c'est un peu triste de renoncer à toutes les autres possibilités que nous offre la vie ! Ha choisir, choisir...

marie-hélene Lafond a dit…

Elles ont déjà tout dit !!
Non vraiment, un très beau texte.

maud a dit…

^^ comme gwendoulash, avec beaucoup de tendresse dans le sourire :)

Nadia et Michele a dit…

Encore des poemes dans le meme style et ce sera a toi de fournir les boites de kleenex. J'aimerai bien acheter cette maison qui regorge de souvenir, de joie et de vie, d'amour et d'envie, mais nous devons encore rester dans notre pays d'adoption... Par contre nous vous aiderons a remplir votre nouvelles maison d'amis

Charlie a dit…

Bon, ben moi, je pleure quand je lis ton texte car je le trouve beau et touchant et que je visualise bien les beaux moments que vous avez passés dedans...
Alors, prochaine maison, on redébarque pour créer de nouveaux souvenirs !!!
Ici aussi, le déménagement s'organise (on se tient au courant pour fin juin).
Bises à vous 5 !!!

MIMIZONZON a dit…

Oh z'ont déjà tout dit ! C'est vraiment un très très beau texte ! En quelques phrases que d'émotions !

leila a dit…

...que c'est beau....un petit bout de nostalgie si douce, si tendre...une nostalgie accueillante comme une grande maison pleine de beaux souvenirs; bon déménagement à toi!

Alice Brière-Haquet a dit…

Ho ben c'est vraiment gentil, merci !!

Nadia > Vous restez ? Je suis désolée pour vous... mais ravie pour nous :-D et oui, on compte sur vous pour venir mettre le souk dans ces petits lotissements bien proprets ^^

Charlotte > On vous attend !!!

Lilie a dit…

ouk tu vas ? tu pars loin ?!? parce que j'ai toujours pas pris le temps de viendre moi !

Sabbio a dit…

Une annonce qui change... pleine de sentiments, d'émotions! Je suis toute émue là ^^'

J'ai pas vu de désordre par contre, tu l'as rêvé ;p

Bon déménagement alors :) (tu restes sur Caen?)