Pages

samedi 22 mai 2010

Ma petite Madeleine ^^

Avec Lydie, jeudi, nous sommes allées rencontrer des enfants des quartiers de la Madeleine et de Nétreville à Evreux pour présenter L'épouvantail dans le cadre du prix des croqueurs. Un très très beau moment sous le soleil : les enfants étaient plein plein de questions et le personnel de la Médiathèque super remonté pour pouvoir toujours proposer des animations de qualité à leurs petits lecteurs. C'était chouette aussi de pouvoir papoter avec Lydie un peu plus longuement, et de la voir fonctionner avec les gamins. J'avoue que la première fois qu'elle a distribué ses originaux à la foule de petits doigts sales, j'ai eu comme un couac dans l'estomac... Mais le regard des gosses tripotant les reliefs de la peinture était tellement extraordinaire ! Et puis, il y avait comme qui dirait un petit effet miroir parce que figurez-vous que [mode mylife / on] la Madeleine j'y habitais quand j'étais gamine, c'est même là que j'ai appris à lire puisque j'y ai fait mon CP. C'est un quartier point trop prisé, plein de tours et de racailles, mais perso j'en garde des souvenirs extra : des copains au-dessus, des copains au-dessous, des copains partout... Bon, quelques satyres aussi, c'est vrai, mais c'est la loi de la promiscuité : on vit aussi avec des fous. [mode mylife / off] Bises à tous !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

TU AVAIS SURTOUT "TON ARBRE", ça aussi tu pourrais en faire une superbe histoire !!!

lydie.sabourin a dit…

bonsoir Alice ! j'ai passé un très bon séjour à Evreux, une belle journée jeudi en ta compagnie + une belle journée vendredi avec encore d'autres rencontres et surprise vendredi : une classe de moyens et de grands nous a confectionné un épouvantail : PHILIPPE L'EPOUVANTAIL !!! il est superbe, un vrai de vrai épouvantail qu'ils m'ont offert (cerise sur le gateau), vraiment génial, je t'envoie une photo très vite.
des bises,
Lydie.

Nicolas Gouny a dit…

Merci de partager ce beau moment :)

(Je ne savais pas que tu avais grandi du côté d'Évreux ;)

valy a dit…

De bien jolis moments...

Alice Brière-Haquet a dit…

Mère > Oui, chaque arbre pourrait faire une histoire ;-)

Lydie > Ha oui, je veux bien une photo !! Et merci encore pour ce beau jeudi :-)

Nicolas > Ma vie de fille de la cité s'est limitée à 2 années, mais ce sont celles où on commence à avoir de vrais souvenirs et du coup j'en ai plein plein...

Valy > C'est magique, vraiment, ces rencontres avec les enfants...

zen a dit…

c'est touchant ce que tu dis... les mains sales sur un beau livre, bouh... mais finalement...

Sabbio a dit…

Merci d'avoir partagé ces souvenirs, c'est très riche apparemment, ça fait plaisir à lire! :)