Pages

jeudi 12 mars 2009

Et si nous autruchions un instant ?


Pfff et repfff... C'est dur !! J'essaye de trouver une histoire pour Gwendoulash sur le sujet de Stan, qui est (je vous le rappelle parce que le sujet vaut son pesant de cacahouètes) : Un cheval, une autruche, un homme qui les surveille pour qu'ils ne partent pas... Rien que. J'avoue galérer un poil, pardon une plume, mais du coup j'apprends plein plein de trucs sur la trépidante vie de ces volatiles non volants :

- Une autruche peut éventrer un lion d'un coup de pied.
- Elles ont les yeux plus gros que le cerveau.
- Un œuf d'autruche équivaut à 20 œufs de poule.
- Elles un système de polygamie vachement bien organisé.
- Elle est le seul oiseau à posséder une vessie qui collecte le pipi.
- Elle a également des cils, contrairement à ses compagnons à plumes.
- Elle fournit la plume que les dieux égyptiens posent sur balance qui pèse les âmes.

Si j'en trouve d'autres, je vous tiens au courant... Et au pire, on fera un documentaire ^^

L'image est de Gwendoulash, qui est plus en avance que moi sur ce coup là !

9 commentaires:

Gwendoulash a dit…

un documentaire ! vlà une bonne idée je suis ton autruche

Sabbio a dit…

Tu m'as bien fait rire, on sent ton désarroi à travers toutes ces infos ^^ Je savais pour la plume et les Égyptiens mais le coup de patte ça fait peur...

BOn j'espère que tu vas y arriver en tout cas. Bises de soutien :)

Bénédicte a dit…

Mais oui aucun doute tu vas trouver une super idée !

Lise a dit…

C'est géniales tes petites infos, sidérant !! :)
Avec les chouettes croquis de cette autruche, t'es obligée de nous pondre de jolis mots, je sens que ça va être aussi plein d'humour, avec toutes ces anecdotes c'est obligé non ? ;) Bon courage à toi, tu vas y arriver j'en suis sûre.

Lilie a dit…

Wouah ! Après la littérature et l'histoire de l'Art , tu te mets à la SVT ! Chapeau bas, môdame, je m'incline devant tant de polyvalence ! Bon courage pour ce texte... c'est pas simple !

Anonyme a dit…

trop belles ces autruches !!! cet animal est trop génial ! avec des plumes qui pèsent les âmes ! ça ne s'invente pas ! elles sont trops sexy les autruches ! un peu comme les chameaux dans un autre genre ! trop belles tes autruches gwen !!! et je suis sûre que tu va y arriver Alice ! juste le temps d'un battement de cil ... d'autruche !... hihi

Gwendoulash a dit…

merci Claire :) je me suis bien amusée avec ces autruches

Anonyme a dit…

j'en veux une !

Alice Brière-Haquet a dit…

Claire sois raisonnable : de quoi aurais-tu l'air à sortir ton autruche en laisse deux fois par jour ?!