Pages

mardi 30 septembre 2008

V... comme Vélo.

Vélo est une abréviation de vélocipède qui signifie textuellement « au pied rapide ». On a en effet associé velox, velocis (rapide) et pes, pedis (pied).

Pour voir l'image en plus grand, pédalez vite chez Gwendoulash...

5 commentaires:

Sabbio a dit…

J'ai découvert cet ABC hier mais j'adore... je vais du coup le découvrir à l'envers car je compte bien tous les voir :)

Lilie a dit…

Ouais, c'est chouette, hein ? Elle est trop forte cette Alice, c'est notre maître Capello à nous ! Un peu de culture rigolote chaque matin pour bien commencer la journée ! Vachement mieux que Ricoré...

Anonyme a dit…

Ah j'adore le singe ! Et puis très bien vu les traits au crayon du vélocipède sur fond ligné...;ça fait de l'effet.

Gwendoulash a dit…

Ho merci ça me fait plaisir ça :))

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles ! Perso, je m'amuse bien mais c'est encore plus chouette de savoir que c'est apprécié :-D

Et pour le petit singe, il se trimballe une surprise pour demain...