Pages

vendredi 18 juillet 2008

Production du jour...

Je n'ai pas su résister à ce matou craquant qui traînait sur le blog d'Ezra :Sa bonne bouille m'a suivie toute la journée , et j'ai donc fini par coucher sur le clavier cette petite histoire qui est un peu "Le journal d'un chat assassin" version album de contraires... C'est assez directif pour l'illustrateur, c'est presque plus un scénario qu'un texte d'album, je ne sais pas si cela plaira à Ezra... Si oui, c'est parti pour un nouveau projet, et si non, ben, on verra ;-) En attendant, vos conseils sont toujours les bienvenus... Merci !

Chat alors !

Moi, c’est Quentin
Je suis un chat, ça, ça se voit bien
Un chat malin, ça, ça se voit moins.

J’habite dans une PETITE cabane
Près d’une GRANDE maison. (Bien montrer une mini niche à côté d’une vraie maison.)

Enfin, normalement… (On voit que le chat est à la fenêtre de la grande maison)
Parce qu'en ce moment
Je prête mon appartement,
À une famille d’araignées
Qui avait été chassée
Au grand ménage de printemps.

J’aime les lits bien MOUS (On le voit dans un lit bien confortable)
Même si les coins plus DURS ont aussi leur avantage. (il est en train de se faire les griffes sur les montants)

Mon maître officiel est le plus VIEUX (Le père arrive qui le chasse)
Mais moi je préfère le plus JEUNE (Il s’est installé dans le berceau et a pris le biberon)

J’aime quand ma gamelle est complètement PLEINE
Mais j’aime aussi quand elle n’est pas du tout VIDE.

Sinon, il me faut partir à la chasse…

Pour me mettre en appétit,
Je regarde le poisson tourner en ROND
Pendant que mes maîtres regardent des gens tourner en RECTANGLE. (ils regardent la tv)

Ce que je ne supporte pas, ce sont les oiseaux DEDANS des cages (Il ouvre la cage)
C’est DEHORS que je les adore. (Il le poursuit)

Je suis quelqu’un de très PROPRE, (L’oiseau sous une patte, il se lèche l’autre avec distinction)
C’est difficile, car la maison est assez SALE (Autour de lui la cuisine est saccagée : poubelle renversée, traces de pattes partout, etc.)

Mes maîtres sont très BRUYANTS (tout le monde crie devant le cadavre de l’oiseau, on appelle le chat)
Moi, je suis très SILENCIEUX (Il sort sur la pointe des pieds, une plume encore dans la fourrure).

Les oiseaux du jardin volent très HAUT
Mais quand même un peu trop BAS (installé sur le toit, il en attrape un)

J’aime les minettes BLANCHES, (Il fait mine de donner un morceau d’oiseau à une minette blanche)
Mais aussi les minettes NOIRES, (Il donne le morceau à une autre minette, la blanche est furax)
Ainsi d’ailleurs que les minettes rousses, jaunes, vertes ou bleues. (D’autres minettes font leur apparition)

En revanche, je n’aime pas les matous TIGRÉS… ( Hérisse les poils devant un concurrent)
Ni d’ailleurs les matous UNIS. (Bagarre générale avec les chats du quartier)

Mais ce que je déteste par dessus tout, c’est d’être tout SEUL (Il se lèche une patte blessée)
Parce ce qu’à BEAUCOUP, c’est vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP mieux. (On voit réapparaître les minettes avec plein plein de bébés qui ressemblent étrangement à Quentin…)


Aucun commentaire: