Pages

lundi 21 juillet 2008

Chat commence !

Wahou, quelle réactivité ! Ezra a déjà posté sur son blog la première page de "Chat alors !"... La voilà :

Ça c'est du projet carrément rondement mené, moi je dis ^^

J'en profite pour mettre une V2, versifiée cette fois. J'ai enlevé les indications "scénaristiques" pour faciliter la lecture, mais l'un ne se comprend évidemment pas sans l'autre.

Chat alors !

Moi, c’est Quentin
Je suis un chat, ça, ça se voit bien
Un chat malin, ça, ça se voit moins.

J’habite dans un PETIT cabanon
Au milieu du jardin
Près d’une GRANDE maison
Toute remplie d’humains.

Enfin, normalement…
Parce qu'en ce moment
Je prête mon appartement,
À une famille d’araignées
Qui s’était trouvée chassée
Au grand ménage de printemps.


Il me faut un lit bien MOU quand je veux me coucher
Même si les coins plus DURS ont aussi leur intérêt.

Mon maître officiel est le plus VIEUX des humains
Mais c’est le plus JEUNE qui est mon vrai copain.

Quand ma gamelle est complètement PLEINE, je suis un chat HEUREUX,
Mais quand elle n’est pas du tout VIDE, je ne suis pas MALHEUREUX.

Mais comme toute gamelle a une fin,
Il faut tous les matins que je me mette en chemin
Pour trouver quelque chose qui apaisera ma faim.


Les poissons qui tournent en ROND sont drôlement appétissants
Mais mes maîtres sont trop près :
Ils s’amusent à regarder
Des gens nager dans un RECTANGLE.

Voyez ce bel oiseau si sage
Qu’on a mis DEDANS une cage…
Moi, ces petites bêtes,
C’est DEHORS que je les préfère.

Je suis quelqu’un qui sait apprécier
Les règles de la PROPRETÉ,
Pourtant c’est assez compliqué,
Car la maison est pleine de SALETÉS.

Mes maîtres sont des gens
Incroyablement BRUYANTS
Pourtant je suis avec eux
Extrêmement SILENCIEUX.

Les oiseaux du jardin volent très HAUT jusque sur le toit.
Mais quand même, pas de chance, un petit peu trop BAS.

J’aime les minettes BLANCHES, avec leurs beaux yeux bleus.
Mais aussi les minettes NOIRES, avec leur poil soyeux.

Ainsi d’ailleurs que les minettes
Grises, ou vertes,
Jaunes, ou violettes.


En revanche, je n’aime pas les matous TIGRÉS…
Ni d’ailleurs les matous UNIS, et moins encore les tachetés.

Mais ce que je déteste par dessus tout,
C’est d’être SEUL comme un vieux chat miteux.
Parce ce que quand on est BEAUCOUP,
C’est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP mieux.

Aucun commentaire: